Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Le buttolo Empty
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le buttolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le buttolo Empty Le buttolo

Message par Ludcool Mer 14 Fév 2018 - 23:24

Voici la traduction de la notice Du buttolo

Sinon vous avez des conseils d'utilisation ?


Shocked Prendre la balle de caoutchouc dans la main pour que le pouce se trouve au milieu de la page. A titre d'illustration montre. Une légère pression est suffisante pour produire la plus naturelle de l'accouplement d'appel oeufs. Voir l'illustration B. Pour produire le terrorcry, appuyez rapidement avec le pouce, mais modérément jusqu'à atteindre le bas de la balle de caoutchouc, dans laquelle le mécanisme se fixe et en mouvement constitue le terrorcry-leurre, comme le montre l'illustration C.

L'accouplement d'appel est reproduite par l'application d'une pression à la poire en caoutchouc, et donc de changer la forme de la position A de la position B (voir illustration). Le cap a monté un avant et deux ouvertures latérales trou pour former les airs.

Pour produire un appel d'offres, l'accouplement naturel appel, garder une ou deux ouvertures de la fermer, si vous souhaitez garder une main libre. omsert petites chevilles de bois à travers les ouvertures des deux côtés du capuchon en caoutchouc, et de cette manière vous pouvez garder votre arme en position de tir pendant que decoying.

Si les trois ouvertures sont couverts, l'appel se fera entendre en particulier doux et soumis.
Mating Call
Deux explosions de 3 secondes de pause entre les sons (FIE... FIE), puis 10 secondes de pause, puis trois explosions fie avec 3 secondes de pause entre les sons (FIE... Fie... Fie), de nouveau 10 secondes de pause, puis deux explosions, et ainsi de suite comme avant.
fie 3/s fie 10/s ---------- fie 3/s fie 3/s fie 10/s ---------- fie 3/s fie 10/s ----------
fie 3/s fie 3/s fie 10/s ---------- fie 3/s fie 10/s ---------- fie 3/s fie 3/s fie --------
Puis, deux à trois minutes de repos. après quoi l'ensemble du thème peut être répété. Avant de commencer à attirer, OAY attention que le stand est monté comme silencieusement que possible.
Terror Call
Prendre la balle de caoutchouc dans la main comme on le voit sur l'illustration A, et, balle de presse de la position A (voir illustraion) en position C, le bas de la balle, comme dans l'appel d'accouplement. Ainsi, une chanson est produit semblable à un «pia». Si l'on a obtenu la fermeté nécessaire, puis le decoying se fait selon qu'il thème suivant, towit: une fois "pi", puis courte pause, puis «pia avec 3 secondes de pause," pia "avec 3 secondes de pause," pia " avec 5 secondes de pause, "pia" avec 3 secondes de pause, "pia" avec 3 secondes de pause, "pia" avec 5 secondes de pause ", pia avec 3 secondes de pause," pia "avec 3 secondes de pause," pia "avec 2 minutes pause, etc. Le dernier morceaux doivent être faites avec main tremblante, dans ce cas, la balle doit être enfoncée rapidement
Ceci est comme suit:
pia -----pia 3/s pia 3/s pia 5/s ----- pia 3/s pia 3/s pia15/s -----
Roe Calling Conseils
Il ne faut pas trop de leurre. Le moins et le plus calme leurres, meilleurs sont les résultats lorsque les oeufs de vocation. Quand commence à attirer, à partir de début decoying dans votre poche ou envelopper d'un linge autour de l'appelant afin que la musique ne peut être entendu pour une petite distance. "quand venteux, omettre de leurre".
Après la decoying, on devrait au moins rester tranquillement sur le stand pendant 15 minutes, comme elle mai arriver, que lors de la sortie du stand trop rapidement, le chevreuil mâle mai printemps off bêler.


Ajouté le 13 aout 2010
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Mathieu Ven 16 Fév 2018 - 12:02

Ha le Buttolo... à manier avec beaucoup de précaution! Et ce n'est pas si facile de bien l'utiliser (sauf si on veut tirer le premier brocard venu...). C'est un appeau facile à manier et les fausses notes sont impossibles à faire. Sauf qu'attention, ce qui est difficile à faire avec cet appeau c'est de faire venir les chevreuils de la bonne façon, et surtout de ne pas les habituer.

C'est simple, un Brocard de plus de deux an qui vient à l'appeau, soit il meurt, soit il doit repartir sans vous griller. Si c'est le cas, il commencera à bien se méfier...

Pour les ENORMES Brocards, c'est la mort, ou vous ne le reverrai plus jamais avec cet appeau...

Il faut donc être prudent. Le faire courir au pied de votre arbre n'est pas signe de réussite au contraire! L'animal sera ultra tendu, et se méfiera de tout. Le saut de corde sera immédiat et la mauvaise flèche peut vite arriver. Il faut donc jouer finement. Le Brocard (ou la chevrette identifiera immédiatement l'endroit EXACT d'où vient le piaulement. Les vas et vient de tous les cotés à distance de 20 à 50M sont destinés simplement à faire bouger le "petit qui appel sa mère" sans aller directement sur le point de piaulement. une sécurité quoi....

Donc pour bien chasser au buttolo, il faut être modéré. Il faut aussi attendre une bonne 20 aine de minutes avant de partir après la dernière série de piaulement car les vieux brocs, ils courent pas comme des cons sous votre arbre.... Soyez prêts! Ils arrivent parfois sans bruits, même l'été.

Concernant la saison, je l'utilise essentiellement du 14 juillet à fin Aout. Et après un peu l'hiver pour faire venir des chevrettes ou des petits chevrillards. Les brocards viennent aussi l'hiver, mais ce n'est pas une bonne idée pour ne pas les habituer.

Voilà mon expérience!
Mathieu
Mathieu

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Michel_Nomade Ven 16 Fév 2018 - 21:41

Pour retour d'expérience personnellement voilà ou j en suis s agissant d'expérience au sol, donc vraiment pas facile mais au tree stand je suis vraiment débutant

Il y a les coup foudroyant j en vécu quelques uns , stupéfiant par la violence mais pour la chasse , rien a espérer un ou deux coup de buttolo et paf il est là a quelques métres tendu mieux que la corde  d'arc, une fois j avais même encore le buttolo dans la main et l arc dans l 'autre , bref quand c'est extrême comme cela je n ai jamais réussi a tirer une seule flèche et cela n aurait pas été sérieux.

Il y a les coups lourd surtout en chasse de plaine ou en insistant lourdement , vraiment lourdement, j ai des brocards qui sont venus mais dans un état de tension idem au premier et qui savent exactement d'ou cela vient et te tourne autour a distance hors de tir,pour se mettre dans le vent and you are niquedddddd.

Et puis je rejoins Matthieu et là j en ai tiré beaucoup mais à la carabine désolé , de toute façons on parle de technique buttolo, bien planqué,  quelque coup de buttolo discret et c'est sur il va venir, il sait exactement d'ou vient le bruit au métres près , il connait chaque brindille de son territoire, mais surtout patience il peut venir 10, 15, 20 Minutes voir plus après, et là l année prochaine je vais me mettre au tree stand sérieusement je pense que cela vas faire parce que là je sais comment il fait , en silence complet, doucement, il cherche a voir , identifier très précisément l origine du bruit

Et puis il y as les coup ou rien ne marche , buttolo, ou autre , rien silence a bord personne ne bouge vas savoir pourquoi , il dort, il est loin, il sait que la chevrette du coin n est pas en chaleur, ils vous as pris au vent quand vous arrivez, un quidam a jouer la traviatta au buttolo sur votre secteur 2 ou 3 jours avant et il as tout compris, enfin bref lui il sait pourquoi il ne se déplace pas et pas vous.

Mais surtout a ne pas faire , en tout cas dans le secteur de votre brocard tant convoité , c'est d'y aller un mois avant avec le buttolo et d'essayer pour s'entrainer et voir comment cela marche.

Je connais un endroit ou c'est autorisé de s'entrainer cela commence par un E et fini par un S
Mais surtout pas celui qui commence par un E et fini par ZE

LOL Evil or Very Mad

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Pascal Ven 16 Fév 2018 - 23:32

Merci pour toutes ces précisions qui me semble bien utile.
J’espère avoir du temps cette année pour m’y mettre ( gentiment).
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Mathieu Sam 17 Fév 2018 - 0:35

Si ça commence par E et que ça finit par S, et que c'est dans le 47, méfiez vous que je ne vous attrape pas car on vous retrouverez pas xD
Mathieu
Mathieu

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Ludcool Sam 17 Fév 2018 - 5:59

Mathieu a écrit:Si ça commence par E et que ça finit par S, et que c'est dans le 47, méfiez vous que je ne vous attrape pas car on vous retrouverez pas xD

Et l'autre.... la mafia c'est nous  Le buttolo 3383234524  Le buttolo 3074127158 ...tu regardes trop de films toi... alors même pas peur. lol!
Et puis nous avec les Le buttolo 240574830 , il ne reste plus de preuve après  Cool ...
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Ludcool Sam 17 Fév 2018 - 16:25

Rien à dire de plus sur le buttolo
Je pense qu'il faut le faire en alternant avec un autre appeau à bouche pour lequel il vaut mieux s'entraîner lol! Le buttolo 668140099


Dernière édition par Ludcool le Sam 17 Fév 2018 - 18:48, édité 1 fois
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Michel_Nomade Sam 17 Fév 2018 - 17:45

L appeau a bouche je suis archi nul j aurai besoin d'un cours

c est sur.

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Mathieu Sam 17 Fév 2018 - 20:47

Je peux dispenser un cours de rotumtaler =P
50€/ heure!
Mathieu
Mathieu

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Ludcool Dim 18 Fév 2018 - 8:18

Ho p..... le DVD La chasse du chevreuil à l´appeau´ d´Erich Marek doit valoir 25 euros Shocked
Et on dit des marseillais scratch
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Pascal Lun 19 Fév 2018 - 20:22

Mathieu a écrit:Je peux dispenser un cours de rotumtaler =P
50€/ heure!
Cet été entre deux Armagnac pourquoi pas!
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Michel_Nomade Mar 20 Fév 2018 - 10:56

Bonne idée Pascal

on invite Mathieu a passer une soirée avec nous, il sait ou c'est maintenant , on le soigne au Gnac et il nous fait le cours gratuit.

Lol

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Ludcool Mar 20 Fév 2018 - 18:43

Attention Mathieu, ils aiment bien les petits jeunes... Le buttolo 1076625406
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Mathieu Mer 21 Fév 2018 - 17:47

Avec du Duffau dans l'estomac, forcément que le bruit du rotumtaler ne pourra être que plus pur! Surtout si l'année est assez ancienne! Je suis pas loin, quand vous voulez l'été!
Mathieu
Mathieu

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Le buttolo Empty Re: Le buttolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum