Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Du dessin a la réalité Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Du dessin a la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Du dessin a la réalité

Message par wakatanka Dim 8 Nov 2020 - 19:44

Mon trip à Cluchette entre deux visio

je suis en formation de Moniteur Educateur, en deux mois j’ai fais 200 heures de visio et j’ai failli me pendre plusieurs fois. J’ai une semaine de vacances  où je compte passer  3 ou 4 jours à Cluchette pour m’aérer car j’en ai vraiment besoin. J’ai proposé aux copains mais personne n’est disponible donc je monterai seul.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le lundi j’arrive au camp vers midi et prends le temps de manger, puis d’aller voir s’il y a des animaux vers l’éperon qui donne sur le pierrier nord.
Pas d’animaux. Je décide de partir vers le portail, un carrefour du territoire mais je suis à mauvais vent. Je fais partir une grosse bête que j’arrive à voir à plusieurs reprises car il court… et oui c’est un cerf ! Je suis vraiment très content de le voir ! Yann nous en parlait : c’est le premier cerf vu à Cluchette. Je me remets en marche, et  fais partir d’autres animaux. Je pense tout de suite aux biches mais je ne saurai jamais…
Un peu plus haut, je croise le chemin d’un mouflon de 3 ans. Je m’accroupi. Il est de face à 8 mètres.  Il y a une branche qui me gène, je ne peux pas  tirer. Il fini par déguerpir. J’ais une autre occasion  à 18 m mais je m’abstiens. Je continue à faire de l’approche avec des affuts plus ou moins longs, mais ne  vois pas  d’autres animaux. Le jour commence à décliner,  j’entame la descente pour éviter de me faire surprendre par la nuit  et pour croiser  les sangliers. Dans une clairière, je me retourne et là où je me trouvais, à 200 m, deux béliers font la cour à une brebis de mouflon. Celle-ci court dans tous les sens, tandis que les béliers s’entrechoquent les cornes. Un des béliers me remarque car j’ai bougé pour me placer à couvert. Il insiste et je le regarde dans les jumelles également. Je me dis que je dois insister là- haut car il y a du trafic. Dans la hêtrée, il commence à faire sombre. Je décide donc de descendre doucement.
Alors que j’arrive juste au-dessus du camp,  j’entends du bruit qui se rapproche  m’arrête d’un coup. 5 sangliers sont sur une butte à 20 m ! J’attends qu’ils se rapprochent, mais le vent fini par me trahir. Les sangliers prennent la montée et je rentre au camp pour y manger  et très rapidement, je vais dormir .La nuit a était courte car ses p…. ! de loirs ont fait un bordel monstre !

Je prends un petit dèj puis vais voir s’il y a des animaux sur le pierrier nord. Rien.
La matinée a était pauvre en rencontre : juste un bélier dans le haut du portail. Je rentre au camp, mange, une petite sieste et repars au même endroit. Je trouve des crottes de cerf, puis trouve un endroit pour faire un affût. Je contemple la montagne avec ses belles couleurs tandis qu’un mouvement attire mon attention. Je suis en retard, un joli bélier à 12 a perçu un mouvement de ma part. Je reste immobile. Le mouflon continue son chemin pendant que moi, je m’insulte ! J’ai en effet laissé passer une belle occasion de tir ! Je continue mon approche, doucement, puis tape dans une mouflonne. Je ne l’avais pas vue. Elle est à 25 m, me regarde, et s’enfuie en courant.
C’est là que je me dis : «  Baptiste c’est ici qu’il faut faire un affut ». Son odeur est là, hier elle était là aussi.
Je descends pour me trouver un bon poste en fonction des coulées. Au bout de 2 minutes, je commence à avoir froid et j’enlève ma veste pour mettre mon pull en dessous.
C’est à cet instant que je vois arriver un magnifique bélier, à 40 m ! Je suis  comme un c…… avec ma veste en travers de mes bras ! Je balance tout ! Il prend alors la descente car il est sur ma voie, en diagonale. Et c’est là que tout s’accélère !
Alors qu’il passe derrière un arbuste, j’arme mon Tuktu (recurve) et décoche.
Le mouflon s’enfuit en suivant la courbe de niveaux sur 40 m. Il titube, puis s’écroule.
Je n’en crois pas mes yeux !  Je hurle (pour toi papa) ! J’ai des frissons dans tout mon corps. Je prends le temps d’aller à l’anchuss. Il y a du sang partout, une vraie  autoroute…
Je rejoins rapidement le mouflon écroulé au sol. Ouch ! Il est magnifique ! Je suis aux anges. J’ai fais une flèche de cou et lui ai sectionné la carotide. Je savoure ce moment et prends le temps de quelques photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Puis je laisse ma veste sur le mouflon pour laisser mon odeur car je dois aller au camp chercher sac, couteau, et bracelet. A mon retour, je vide le mouflon, puis le met dans mon sac à dos. Il pèse son poids ! Je réalise qu’il doit bien faire ses 45 kg. Je décide de rentrer tranquille car je ne veux pas faire de chute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois au camp, je suspends le bélier à 3 m pour pas me le faire bouffer par le loup ou sanglier. Vers l’éperon j’ai vu des traces fraiches de loup. Le soir, je me fais un diner de choix et mange son cœur. Là-haut, c’est encore meilleur… J’avoue, vers 2h du mat je suis allé pisser et n’ai pas résisté à regarder à nouveau le mouflon. Au petit matin, je reprends quelques photos
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, découpe le mouflon et après rangement, c’est le départ.
De retour vers la civilisation,  avec 3 vertèbres et 2 épaules en moins. En effet, durant 1h30 je vais porter mon sac de 34 kg : c’est lourd (c’est Ludo qui m’a dit pèse ton sac et  par curiosité). C’est le poids de la passion, mais aujourd’hui elle pèse vraiment lourd..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je me suis arrêté sur le lieu du tir que j’ai télémétré. Le tir était de 19 m.    
Yann m’avait offert cette lame, une Shark 4. Numéro 4 car elle a du partir en Afrique.  Il avait dû les sélectionner au niveau de leurs vols. A l’époque, je me rappelle, il m’avait dit : « je te l’offre, fais-en bon usage. Elle est restée quelques années dans mon stock de lames car elle était beaucoup trop lourde puis j’ai décidé de la retailler 40 gr en moins. Elle vole très bien ».
4 comme quatrième mouflon tiré, mais le premier tué. Les autres mouflons ont été  ratés sur deux territoires.
4 comme quatrième flèche à Cluchette.
Pour mes 30 ans, Laeti ma compagne m’avait fait ce joli dessin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais flécher un mouflon mais ne m’attendait pas tirer un bélier de 6 ans.
Merci Cluchette

wakatanka

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Re: Du dessin a la réalité

Message par Michel_Nomade Lun 9 Nov 2020 - 13:29

Bravo Baptiste
Magnifique je suis content pour toi

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Re: Du dessin a la réalité

Message par devron Lun 9 Nov 2020 - 16:51

bravo très belles photos,et très bon récit,merci pour le partage

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Re: Du dessin a la réalité

Message par Pascal Lun 9 Nov 2020 - 22:55

Encore félicitation Baptiste c'est un bien beau belier.
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Re: Du dessin a la réalité

Message par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

Merci un moment que suit pas prés d'oublier Surprised

wakatanka

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Du dessin a la réalité Empty Re: Du dessin a la réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum