Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par phoenix07200 Mer 19 Fév 2020 - 21:25

Bonjour à tous,
Le 18 février 2020 restera à jamais gravé.
A Vénasque, je prélève mon premier gibier de ma vie de chasseur. Que d'émotions!
Placé sur un rocher, devant une croisée de chemin et une jolie coulée, je suis en place depuis 06h40. Vers 09h00, une chevrette suivie d'un brocard sortent du bois et s'avancent droit devant moi. Camouflé, je ne bouge pas. Mon coeur frappe à vive allure dans ma poitrine. Dès que les deux animaux sont contre le rocher, à l'abri des regards, j'en profite pour armer jusqu'au mur les 68 livres de mon poulie. Dans les secondes qui suivent, la chevrette se présente de profil sur ma gauche. La tension interne est à son maximum. Sans trembler, je vise la partie létale de son anatomie et décoche. Chflouf...la flèche transperce la bête. L'adrénaline sempare de tout mon corps. L'animal démarre au quart de tour dans le sens opposé à l'impact pour aller s'échouer 30 metres plus loin. Ça y est la belle est morte. La "Rage" a fait son travail. En arrivant pour fermer le bracelet plusieurs sentiments s'entrechoquent. Ce mélange entre mélancolie de la vie prélevée et l'excitation de l'acte de chasse est étrange.
Bref ça y est !!! mon premier gibier est prélevé.
Un gand merci à Pascal, qui au travers de longues discussions m'a permis de découvrir ce territoire et ses limites. Et pour finir une dédicace toute particulière pour mon oncle Michel, mon mentor. Son expérience, sa connaissance de la nature et de la chasse à l'arc m'ont permis d'acquérir les armes nécessaires aux prélèvements d'une magnifique chevrette.
La fièvre est forte, ça y est le virus est en moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoenix07200

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par Mathieu Jeu 20 Fév 2020 - 9:17

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  865524833 un sans faute!
Mathieu
Mathieu

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par devron Jeu 20 Fév 2020 - 17:38

bravo beau prélèvement,et beau récit:bravo1:

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par Pascal Jeu 20 Fév 2020 - 19:07

Encore félicitation, pour une première saison de chasse à l'arc c'est plutôt un bien bon début.
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par phoenix07200 Ven 21 Fév 2020 - 16:44

Merci je me suis régalé tout au long de la saison et ce prélèvement est une très grosse cerise sur le gâteau.

phoenix07200

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par Sébastien MESSINA Dim 23 Fév 2020 - 16:09

Félicitations !!!
Bienvenue dans la famille Very Happy
Sébastien MESSINA
Sébastien MESSINA

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par phoenix07200 Lun 24 Fév 2020 - 17:20

Merci 😉

phoenix07200

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison  Empty Re: Inoubliable...premier gibier pour dernier jour de chasse de la saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum