Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Que des gros sangliers... Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que des gros sangliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que des gros sangliers... Empty Que des gros sangliers...

Message par Pascal Sam 24 Nov 2018 - 16:35

Je n’ai pas chassé depuis 3 semaines, pour vous dire que ça me gratte…
Avec cette météo humide je pense que les chevreuils sont debouts, par contre pour l’accès à mon siège spécial chevreuil il me faut traverser le pré qui est un champ de boue, du coup je décide d’aller à la vigne sur un siège qui est bien plus facile d’accès, mais plus pour les sangliers. 
Je m’installe tranquillement, le sous bois est détrempé et je pense que ça doit être facile pour vermiller. 
C’est déjà sombre mais suffisant. 
¾ après mon arrivée j’entends devant moi à une cinquantaine de mètres que ça bouge mais rien de sûr. 
Je me redresse et saisie mon arc, je contrôle tout est ok. 
Ça redevient calme je pense que ce n’était pas des sangliers. 
5 minutes après ça bouge beaucoup plus près et là c’est sûr je les entends bien, le vent est bon pour moi, la pression monte, bon Dieu que c’est bon.
Habituellement c’est bien plus bruyant je pense qu’il n’y a pas de petits ou bien ils ne sont pas nombreux, trois maximum. 
Le premier est là c’est un joli, leurs odeurs montent à mes narines, le second je le distingue derrière les branches, ils vont tous passer à ma droite, mince il me faut pivoter. 
Zut ! J’ai dû faire du bruit ça démarre pour se cacher, je bouge plus. 
Ouf ça ressort doucement et là je vois une masse noire énorme qui arrive à travers les branches. 
Je suis seul et je me dis qu’il a de la chance, ça tête sort, ouchhh, il pivote, re ouchhh, il est vraiment énorme, je l’oublie. 
Pendant ce temps-là 4 sangliers sont devant lui et je choisi le plus petit, mais il y en a deux de la même taille.  
J’arme sur le plus proche et le mieux placé, je l’ajuste mais il se  met de face. 
Le second un poil plus loin se met trois quart arrière, je l’accroche, l’allonge et bonne, tchhac. 
Tout le monde démarre, le calme, ils communiquent discrètement, se rassemblent dans la banquette du dessous et disparaissent rapidement. 
Même si j’ai pas vu ma flèche dans le sanglier je suis confiant sur mon tir, et me dis qu’il n’est pas très gros donc il ne va pas aller bien loin. 
Je vais chercher ma grosse lampe car il est parti vers la zone la plus épaisse et piquante bien sûr. 
Les premiers indices sont dans la restanque du dessous, légers mais rapidement important j’ai du mal à progresser tellement c’est épais et piquant. 
Je descends encore une restanque , il y a énormément d’indices sur deux mètres carré, il semblerait qu’il ai tourné en rond ou chuté. 
Je continue la piste et aperçois une masse sombre en direction des indices, non c’est pas lui c’est trop gros me dis-je.
J’avance presque à quatre pattes, lève la tête, merde, c’est un sanglier, c’est pas le mien il bien trop gros.
Ben si, c’est bien le mien car je suis seul ce soir et c’est ma flèche. 
Elle rentre derrière les côtes à droite et ressort de dix centimètres à l’épaule gauche. 
C’est une femelle, très peu armée d’un peu plus de trois ans mais qui semble bien saine et sans blessure. 
Je suis très content car il a fait moins de cinquante mètres en pleine descente.  
j’ai une pensée pour le gros noir et n’ose imaginer son poids ni dans la galère qu’il m’aurait mis.
Bien sûr je galère pas mal dans ce milieu très fermé pour arriver sur le chemin avec le sanglier. 

Pour finir la soirée en beauté je me plante avec le Kangoo et appelle de l’aide car impossible de m’en sortir seul. 

Bien belle soirée.  Que des gros sangliers... Img_0510
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Que des gros sangliers... Empty Re: Que des gros sangliers...

Message par Estève Dim 25 Nov 2018 - 5:58

bravo Pascal Que des gros sangliers... 1256416234
et encore un joli prélèvement avec une lame made in Vacqueyras

Estève
Estève

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Que des gros sangliers... Empty Re: Que des gros sangliers...

Message par luke 64 Dim 25 Nov 2018 - 15:19

bravo pascal joli bête ça fait plaisir une bien belle réussite Que des gros sangliers... 2812600143
luke 64
luke 64

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Que des gros sangliers... Empty Re: Que des gros sangliers...

Message par Michel_Nomade Lun 26 Nov 2018 - 17:42

Bravo Pascal

Aller essaye un gros la prochaine fois ,

A bientôt

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Que des gros sangliers... Empty Re: Que des gros sangliers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum