Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Entre les orages...  Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entre les orages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre les orages...  Empty Entre les orages...

Message par Ludcool Jeu 7 Juin 2018 - 17:19

Orage, orage, au désespoir...
20h une fenêtre météo s'ouvre.
On mange vite, on s'habille vite. Et c'est parti... 50... 100... 200 m de la maison. Je m'arrête pour jumeller la plaine...  Entre les orages...  1555450636 J'ai connaissance de 3 sangliers sur le secteur mais je connais surtout leurs dos... qui dépassent parfois des herbes...Entre les orages...  240574830 Entre les orages...  240574830 Entre les orages...  240574830
Et... et... et... et en voilà un aujourd'hui... Peut-être 2 mais je suis pas sûr... Ils sont à 200 m et malgré ma position élevée j'ai du mal à en être sûr... J'observe bien, je prends un max de repères avant de me lancer dans cette mer de végétation. Les tâches, les pins tordus en face, j'enregistre. Je me fais Google Maps dans la tête en cherchant les franchissements des fossés pour accéder à la parcelle.
Et puis, il faut bien se lancer avant que ça bouge trop car pour les retrouver après ça serait la galère... Je me jette à l'eau. Oui oui c'est trempé. C'est la première minute la plus dure. J'avance doucement  Entre les orages...  2875444135 parfois mes chaussures font ventouses dans la terre. Bon faut avancer sur le bord des pieds alors. Après ce sont les herbes hautes entrelacées qu'il faut enjamber...  Entre les orages...  2875444135 J'arrive sur la zone. Rien ! Sniff...  Entre les orages...  2484763676 . Je jumelle,  Entre les orages...  1555450636  je cherche des herbes qui bougent devant moi... mais rien. Bon il doit être parti vers la gauche alors, vu qu'il partait par-là. Ça va être le bordel pour le retrouver.  scratch
Et le revoilà mais à ma droite, j'avais un peu trop anticipé mais finalement ça a l'air de bien se goupiller. Je n'en vois qu'un. Bon c'est bien s'il est tout seul je n'aurai que ça confiance à tromper... Mais quand même... S'il y a les autres cela serait bien que je les vois en premier plutôt qu'ils me fassent le coup du chevreuil de la dernier fois.  scratch Je progresse lentement vers lui en levant les pieds  Entre les orages...  2875444135 mais j'ai l'impression de faire un bruit pas possible malgré l'humidité. Je ne fais que regarder autour de moi recherchant des herbes bouger. Il joue à cache-cache mais je me demande s'il n'y en a pas 2 quand même car les apparitions sont décousues... scratch
Ha ! J'ai deux visuels....  Entre les orages...  3209919649  Entre les orages...  3209919649  J'avance toujours... Et de trois...  Entre les orages...  3209919649  Entre les orages...  3209919649  Entre les orages...  3209919649 Ha.. je suis plus tranquille ou presque. Bon... ils bougent vers ma gauche tout en cherchant leur nourriture et la pluie revient... Finalement le bruit des gouttes qui tapent sur la végétation va peut-être m'être favorable. Je surveille bien les alentours des fois que...
Je garde les trois visuels. Les trois zones où les herbes bougent. J'avance toujours.. Un se détache et vient devant moi à 15 m dans une zone où l'herbe est plus basse. J'arme... J'attends qu'il se tourne. Voilà... Plein profil. Bon, je place mon pins sur la zone vitale qui est limite cachée. Entre les orages...  2913995117 ... Et...  Entre les orages...  1519729517 splash !!!
Il encaisse dans un grognement, accélère et fait un arc de cercle sur 30 m et s'arrête. Je pense que la flèche est bonne, pas trop haute malgré les herbes. Mais il n'est toujours pas couché... Il avance encore... Je n'ose plus bouger... Et il s'immobilise pendant que les autres continuent leur activité... Ho Ho Ho...  Entre les orages...  52405478 Je remets une flèche sur l'arc... Espérant retirer Entre les orages...  3383234524   ... Mais le premier et toujours debout... On va se calmer Ludo... J'hésite à le doubler car il est loin et je ne voudrais pas le faire fuir non plus... La pluie s'arrête. Il n'a pas l'air bien tout de même, il s'avance vers moi en soufflant et les autres le rejoignent puis il me semble que seulement 2 partent car je vois les herbes encore bouger au même endroit puis plus rien. Il doit être à 25 m. Bon et bien on n'est pas bien là ??? ... immobile, le pantalon et les chaussures trempés lol! ... J'attrape mon tél sous le ghillie pour regarder l'heure. J'ai le temps de matérialiser la zone. ... Tic tac tic tac... 30 min plus tard... Je m'avance doucement... Et.... Et.... Rien... Ludo pas bon... J'agrandis le cercle... Et il redémarre... 15-20 m devant... Tranquillou... Il n'a pas l'air bien... Mais je pense qu'il s'est arrêté... Et M...
Bon je le laisse, je m'écarte et je prends mon tél  pour appeler un conducteur Entre les orages...  2248888427 . Je vais chercher ma flèche qui ne me donne finalement pas beaucoup d'indications.
Je rentre. Une réponse arrive. Le tél sonne et le rendez-vous est pris.
Suis confiant quand même... mais bon... On n'est jamais sûr...

Pierre arrive le matin avant 8h. En écoutant mon histoire le duo s'équipe.
Puis le téléphone sonne. Je raconte mon histoire à Yann qui me dit que ça sentait pas bon. Pierre me confirme aussi... Coup de massue au moral ! Entre les orages...  2542744563 Oui, ce sanglier, qui après avoir pris la flèche, cherche à savoir ce qui s'est passé et qu'après 30 min il se soit relevé, c'est pas bon... La flèche n'est sûrement pas si bonne...
Bon la vérité devrait de toute façon bientôt nous être révélée.
On part vers mon repère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est encore trempé Crying or Very sad Le chien ne prend pas de suite... Je stresse un peu là... Puis c'est parti doucement. Pierre m'indique du sang. Entre les orages...  2995226784 Le chien marque bien la piste  Entre les orages...  2248888427. On arrive là où le sanglier s'est levé. Le chien travaille bien... On avance encore un peu et Pierre se retourne pour me dire que c'est bon. Dans ma tête je prends confiance : la piste est bonne alors... Entre les orages...  3476354806. Mais non ! Finalement, il est là... à droite m'indique Pierre !!! Entre les orages...  3476354806.
Mais le chien continu plus loin et Pierre le suit un peu pour comprendre...???...
Et devant, à peut-être 70 m les herbes bougent, ça a démarré. Ils n'étaient pas loin encore. Le duo revient au sanglier et les félicitations pour le travail s'imposent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première photo  Entre les orages...  2746314750 est vite faite afin de libérer Pierre qui part dans l'Héraut. Puis, je reviens avec le 4x4 pour charger cette laie qui affichera 65 kg à la balance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'heure de l'analyse. Mon erreur c'est d'avoir cru qu'elle était plein profil car elle était légèrement 3/4 avant mais c'est pas évident dans cette végétation. Donc l'entrée n'est pas trop mal mais je suis ressorti dans les tripes. Pierre est resté surpris du comportement de la laie malgré le tir et il pense que, premièrement, ma flèche s'est lavée dans la végétation après avoir traversé l'animal et que, deuxièmement, j'ai dû prendre sûrement juste un poumon. Cette théorie se confirmera plus tard.
Bon voilà la tite histoire, j'espère que ça vous a mis un peu l'eau à la bouche afin de vous aider à braver cette météo plutôt humide et de pouvoir lire à mon tour vos histoires.
Je croise les doigts. Wink


Dernière édition par Ludcool le Ven 8 Juin 2018 - 20:49, édité 6 fois
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Estève Jeu 7 Juin 2018 - 19:43

BRAVO LUDO !!!!!
Estève
Estève

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Pascal Ven 8 Juin 2018 - 7:02

Merci pour ce beau récit et encore bravo.
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Michel_Nomade Ven 8 Juin 2018 - 15:10

bravo ludo a l approche c est grand

A bientôt

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par devron Ven 8 Juin 2018 - 18:25

bravo ludo ,beau récit,imagé a souhait Smile

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Frédo13 Dim 10 Juin 2018 - 19:08

Bravo Ludo, belle chasse et beau récit.
Frédo13
Frédo13

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par mauduit jean-pierre Lun 11 Juin 2018 - 15:21

beau compte-rendu et beau prélèvement. bravo ludo

mauduit jean-pierre

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Ludcool Lun 11 Juin 2018 - 19:53

Merci à vous
Aujourd'hui c'était métro boulot frigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il y a 3 parfum lol
roquefort, oignon et herbe de Provence.
Entre les orages...  3487210591
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par gustin Mar 12 Juin 2018 - 8:48

Sous cette forme, il est pas mal non plus Entre les orages...  3487210591
gustin
gustin

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par devron Mar 12 Juin 2018 - 20:01

si il y a une dégustation ,je veux bien faire parti du jurie

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par luke 64 Ven 29 Juin 2018 - 7:00

Ludcool a écrit:Merci à vous
Aujourd'hui c'était métro boulot frigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il y a 3 parfum lol
roquefort, oignon et herbe de Provence.
Entre les orages...  3487210591

et moi qui viens de me mettre au régime Entre les orages...  2484763676
luke 64
luke 64

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par rahan Ven 29 Juin 2018 - 16:26

Je viens de lire ton récit Ludo,super,en plus a l'approche,grandiose!!!

rahan

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Entre les orages...  Empty Re: Entre les orages...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum