Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Histoire gersoise Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Histoire gersoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire gersoise Empty Histoire gersoise

Message par Michel_Nomade Lun 24 Aoû 2020 - 16:35

Déjà 9 jours que j arpente ces magnifiques vallon du Gers, le rut court inexorablement vers sa fin, et de 8 à 9 chevreuils que je voyais tous les matins, j en suis plus qu’à 2 ou 3, quand au soir à un ou deux, bigre , cela devient dur dur.

Dur dur et oui commencer avec des températures normale d’été culminant à 30 degrés en journée, des nuits plutôt fraiches, 14 degrés, on est passé depuis une semaine à 40, voir 41 en journée et rien en dessous de 24 la nuit, plus de quoi émoustiller le moindre brocard.

Coté copains, c est pareil , Pascal de son coté , à quelques minutes de tempo , de retard ou d’avance, et finira par un joli tir qui se solderas par l effet piquet , bien connu dans le Gers .
Histoire gersoise Img_4910

Bob de son coté réussira plusieurs approches sur des yearling qu’il ne voudra pas tirer, et de peu, il pourra tirer un beau brocard, qui a choisi de passer au tree stand juste au moment ou la tempête est arrivée et ou l arbre bougeait tellement qu’on ne sais plus qui tenait qui, et qu’il était plus sage de descendre.

Donc voili voilà , la tempête justement, 25 mm de belle et bonne pluie , mais avec des arbres arrachées , sur la route les vignes, juste de quoi rebattre les cartes, et nous redonner le moral.
Histoire gersoise Gers_110

Me voilà donc dans le saddle tree depuis la petite aube, une heure rien, deux heures rien je finis par me dire que ‘s’il ne vient pas a moi, il me suffit d’y aller.

Grace à la pluie finie la marche hésitante sur un plateau de chips bien sec, de quoi décourager les plus téméraire des chasseurs à l approche et j en suis.

Finalement un coup de jumelle tiens un brocard , et un beau , vieux, le bon vent, o yesss , une petite haie d ‘environ 1M10 , 1M 20 , de haut , c est le bon coup je le sens , 80 à 100 mètres d’approche derrière la haie, je me relève , il est là je tire , il tombe , c est le plan

C est parti, comme c’est long 80 mètres à genoux, en rampant, a demi accroupi à 66 ans, je ne me rends pas bien compte si je suis au niveau du brocard ou pas, soudain j entend du bruit, scrrrrtch,  scrrrrrtch, je jette un œil discret au dessus de la haie, une chevrette est là à deux mètres de moi et je l entend brouter les feuilles de ronces de la haie.

Bien sur elle me regarde, ne pas bouger, ne pas regarder en face, le vent est pour moi, immobilité absolue, elle s’énerve se calme, fais semblant de remanger, je ne bouge pas, elle se calme vraiment, et recommence tranquillement à brouter, La je me dis, bon le brocard il est ou, je relève la tête, la chevrette là pour le coup s ‘enfuie, le brocard est là qui la regarde et ne comprend rien. La moi je comprend qu’il faut faire quelques choses 18 mètres trois quart arrière très prononcé, c est loin, mais je sais le faire et je suis en confiance , pooooong c est dedans, entrée cuisse, sortie foie, fémorale, fémur au passage, tout le monde pars à la course, mais très vite je vois la chevrette seule courir, je me dis c’est bon.
L herbe est très haute, je ne prends pas de risque je vais chercher le chien, je reviens une demie heure après, Diego me marque l anschuss mieux que moi, fais une trentaine de mètres tranquille et me montre le brocard mort très fier, d’un air de dire «  tu me dérange pour si peu LOL ” l année dernière il avait réussi un recherche de 600 mètres pour Bob.

Voilà, vous connaissez tous ces moments d’archers ou ni heureux, ni triste mais envahit d’un sentiment de plénitude, d’être aller au bout de soi même, et de finir l histoire.

Je vous souhaite à tous des moments pareils, et surtout une très bonne saison de chasse 2020 2021.

Pour les détails technique un excellent Arc Tundra de Fidjbow 49@29 68 pouces que j ouvre à 31. De bonnes vieilles Zelor 400 avec des grizzlys de 180 grains devant, bref du matos d’ancien, mais cela me va bien LOL

Histoire gersoise Gers_210
Histoire gersoise Gers_310

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par Estève Mar 25 Aoû 2020 - 9:12

bravo Michel Histoire gersoise 865524833
Estève
Estève

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par devron Mar 25 Aoû 2020 - 15:03

bravo et merci pour le partage

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par Pascal Mer 26 Aoû 2020 - 21:40

Pour ma part !
L’ambiance météo Michel l’a bien relaté très sec et chaud.
Le premier jour j’installe mon siège sur un angle de vigne prometteur que j’avais repéré l’an dernier.
Malgré tout j’ai pas vu beaucoup d’animaux les premiers jours et pourtant j’ai bien affûté sans bouger.
Le matin avec la rosée c’est plutôt approche, chevrettes et chevillard s presque tous les matins avec quelques possibilités de tir mais c’est uniquement Brocard.
Soir de tempête...
Enfin de l’eau sur la météo du téléphone, plutôt pas mal d’ailleurs autour de 20h.
A 18h c’est pas la peine de regarder le téléphone, on est pile entre deux grosses dépressions et ENEDIS commence à se faire entendre.
Il faut y aller et personne de l’équipe à envie de faire un petit repas avant l’affût du soir.
Je suis sur mon arbre à environ trois mètres il est assez gros ça me rassure.
Le vent et les nuages arrivent très rapidement avec les tonnerres il est du sud mais les nuages plus haut descendent hoooo putain ça va faire mal.
Quelques gouttes mais ça dure pas une chevrette sort du bois pour aller dans la vigne au pas rapide.
Des branches tombent dans le bois puis c’est l’averse, que dis-je des seaux.
Les gouttes tombent dans tout les sens c’est impressionnant mais je pense que ça ne va pas durer
le vent se renforce et ça commence à bouger très fort. En deux minutes je suis presque trempé mais il ne fait pas froid je pense arriver à tenir jusqu’à la fin.
Puis soudain un craaac je sent mon arbre qui a vibré, sûr c’est le mien.
Ni une ni deux je jette mon arc et carquois dans les ronces et je crois que je suis arrivé presque avant eux au sol.
Je me réfugie dans le bois derrière un gros tronc ramasse des plastiques de protection de jeune plan de vigne pour les mettre sur ma tête histoire de me protéger et attendre la fin.
Au bout d’un moment et vue l’inefficacité de mon abri mais surtout ça devient dangereux je rentre à la voiture qui se trouve à presque un km.
J’arrive enfin, trempé.
A poil dans le Kangoo sans rechange mais avec des vieux draps propres que me servent pour la venaison je me sèche.
Chauffage à fond j’arrive à sécher quelques trucs presque totalement.
Le soleil va sortir c’est sûr il faut attendre.
Tout redevient calme assez rapidement,j’y retourne évidemment.
A mon arbre c’est une énorme branche de la sime qui a cassé et rester coincé avec l’arbre voisin.
5 minutes une chevrette me surprend, ouchhh déjà.
Un chevillard guère après dans l’autre sens.
Il est inquiet, file sous moi et accélère d’un coup.
Puis dans le près derrière moi ça monte mais stoppe je suis à mauvais vent, la suite est normale.
Ça bouge dans la vigne, c’est loin mais je suis prêt.
Brocard mais j’y crois pas car il part dans le mauvais sens puis renifle le sol fait demi tour et vient vers moi, inquiet il regarde à droite à gauche rapidement zigzague.
Il est de face je suis à trois quard à l’encrage j’attend qu’il approche encore du coup ça devient bon il est dans ma distance de tir.
Incroyable il retourne dans la vigne il est plein travers je le suit et le double mes doigts lâchent la flèche est superbe et tock.
Je prend plein fer le piquet en faux acacia de début de rangée.
La suite je la raconte pas.
Je rentre au pas de course pour me réchauffer car j’ai finalement froid.
C’est sur le chemin du retour que je m’aperçois de la violence de cette tempête.
Arrivé au rdv Bob nous a préparé un super bon plat à base de chevreuil, ça m’a réparé ma fracture du moral.

Ce sera pour une autre fois peut-être!
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par Pascal Mer 26 Aoû 2020 - 22:07

Histoire gersoise 9b254810
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par Pascal Mer 26 Aoû 2020 - 22:10

Histoire gersoise 5b90bf10
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par devron Jeu 27 Aoû 2020 - 15:23

piquet en plein poumon ça ne pardonne lol belle histoire merci

devron

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Histoire gersoise Empty Re: Histoire gersoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum