Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Un de mes meilleurs souvenir  Empty

Un de mes meilleurs souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un de mes meilleurs souvenir  Empty Un de mes meilleurs souvenir

Message par Ludcool Sam 6 Jan 2018 - 19:16

Quand ça veut pas.... Ça veut pas...Mais  quand ça veut...

Ce début de  semaine Pfffff No  

Lundi j'ai manqué un renard à une quinzaine de mètres. C'est ma 4eme saison à l'arc est c'est le 4 ème que je manque. :interro2:
Sinon quoi de neuf, j'ai vu 2 ou 3 dizaines de canards quand j'étais au bord de L'étang, un lièvres, des chevrettes et un brocard au loin.
Sinon hier soir c'était sympathique avec un petit brocard qui passe en dessous de moi à 5m de l'arbre.
Voici la tite vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis quelques sangliers à 35m à la tombé de la nuit.


Mais ce matin....... A la la
Ce matin.... Je suis.... Je sais même pas comment je suis.  lol!
Bon la tit histoire.. Réveil debout dejeune. Je regarde la météo qui annonce couver et un peu de pluie ce matin, mais pas le vent qu'il y a dehors. Bon comme ça souffle bien, je laisse tomber le Tree-stand et je vais me caller entre 2 champs au bord d'un chemin qui est fréquenté par la faune locale. :renard: Un de mes meilleurs souvenir  240574830
Le jours se lève,  quand j'arrive dans le champ, je vérifie le vent , j'envoie un coup de jumelles devant moi sur des herbes douteuses. Et la silhouette d'un sanglier la tête en l'air, se dessine là, a trente mètres de moi dans de grandes herbes et puis elle disparait. Un de mes meilleurs souvenir  3476354806
Bonne maison et  avec un vent comme ça, ça devrait le faire. Je remonte le champ pour essayer de croiser sa route... Rien... Et m.... Le vent a changer. :mur: Est ce que c'est pour ça qu'il est parti. Je remonte la bordure des grandes herbes à bon vent, doucement. Et le devant moi une silhouette où plutôt une boule sombre au milieu des herbes sèches. Un de mes meilleurs souvenir  3476354806
Je m'approche doucement et j'en repère une autre 15m plus loin. Je m'approche encore profitant du vent qui couvre aussi  le bruit. Je suis à même pas 10m j'arme mais impossible de savoir où est la tête et le cul. Je reste un moment comme ça. Ça commence à m'énerver. Ça doit faire peut-être 2 min. J'ai ma petite idée à 95% je pense que la tête est à gauche et pourtant il est plein travers mais... et... démarrage en trombe. Haaaaa... P..... Le vent tourne. Dégoûté. :mur:
Bon je me ressaisie et cherche le deuxième. Il est là Un de mes meilleurs souvenir  3476354806 plus petit et rebelotte. Peut-être 7m j'arme mais impossible de savoir où est la tête. Je pense qu'il est 3/4 avant... J'attends et deviner quoi ?  Oui démarrage et encore le vent. Bon, il a tellement fait vite que je ne suis même pas sur de sa position finalement. Dégoûté :mur: dégoûté:mur: .
Je décide de descendre le champs doucement pour  peut-être en retrouver d'autres . Je fais 50m, il me semble entendre un bruit qui ne m'appartient pas... Je m'arrête et Un sanglier ce lève de devant à même pas 10m, Un de mes meilleurs souvenir  3476354806 s'arrête, et disparait pour sortir en plein champ où l'herbe est basse... J'ai rien pu faire. Dégoûté :mur: dégoûté :mur: dégoûté:mur: .
Je vais finalement à mon poste et je me repasse le film encore et encore pour savoir si j'aurais pu faire autrement... Tout en surveillant les environs... Et là je voit à l'endroit où j'étais un sanglier... Non :haha: ... Alors c'est la meilleur... :haha: Je cours en restant caché par une haie et puis je remonte droit sur la dernière obs. Mais rien. Je cherche. Il doit être à l'eau de l'autre côté de la haie. Je fais le tour mais rien :mur: . Je reviens et prends la direction de mon poste en me disant que ce matin c'était mort. Je regarde encore le champ... Et je revois pas mon sanglier.affraid  C'est une blague, pas possible. Ou sont les caméras ? Je remonte vite sur lui car il y a toujours du vent qui me couvre. 80, 50, et 20m je le suis et puis il rentre dans la haie.... P____ De m____.:mur:
Je suis :pascontent:
Bon je retourne au poste et puis je commence à écrire la tit histoire pour le forum, surveillant toujours les environs.
Et d'un coup à une centaine de mètres je vois des têtes dépasser des herbes. Un de mes meilleurs souvenir  3476354806
Maman, le petit et le papa brocard. J'attends de voir comment ça se passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ils vont à l'opposé. Je sort timidement mon bitolo. Madame s'y intéresse et monsieur surveille madame. Ils approchent timidement, en plusieurs fois jusqu'à 50m environ. Puis je la sens moins intéressé et ils repartent et je sort alors un autre appeau et là ils viennent jusqu'à 30m.
Je me demande alors comment je vais pouvoir gérér la situation si monsieur reste derrière à 10 ou 15m et qu'ils s'approchent plus. Mais bon ils repartent encore. Et là je sort ma dernière carte avec l'appeau et elle vient en courant passe le fossé  pour me passer derrière et à bon vent... Ho m____  affraid . Ça va très vite, Je me mets debout puis je me baisse pour armer,  je me relève et la  femelle est déjà là à 15m et comprend très vite, plus vite que le mâle qui s'arrête sûrement surpris de la réaction de la femelle. Et la striker magnum vient à sa rencontre dans un splash caresteristique. Il démarre et fait une première roulade les pieds en l'air, puis à 30m encore une,  puis plus rien... Il doit être là... Ho p____.  :transpire: Quelle sortie mais quelle sortie de chasse très riches en émotions. :content:
L'arc ça vous gagne...
Je vais chercher la voiture et j'envoie quelques messages histoire de partager il fallait que je partage que je raconte...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reviens et le temps réglementaire s'étant écoulé je commence à chercher... Pas évidant... Toujours un peu de stress et du coup un peu moins sur de moi et peur de passer pour un con si je ne le retrouve pas  Un de mes meilleurs souvenir  2661695226 . Et puis il est là. Yyyyyeeeeeesssssss
Un beau brocard sûrement un bagarreur. Qui va sûrement  venir me voir dans mes rêves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allé à vous maintenant :super:
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes meilleurs souvenir  Empty Re: Un de mes meilleurs souvenir

Message par Michel_Nomade Dim 21 Jan 2018 - 23:44

Mais tu es très doué pour la narration Ludo , bravo pour la chasse et le récit

un matin comme on en vit parfois , avec le fameux ca veut ou ca veut pas qui tiens toujours a un fil , mais quand on tient bien le fil on finit toujours par avoir une chance d'avoir le résultat

merci

Michel_Nomade
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum