Derniers sujets
» Chevrette Sahune 07/19
par Pascal Jeu 18 Juil 2019 - 23:16

» Brocard du nord
par Pascal Mar 16 Juil 2019 - 18:02

» Avant la pluie
par Michel_Nomade Mar 9 Juil 2019 - 16:06

» Après la pluie...
par devron Mar 2 Juil 2019 - 17:15

» Accident de chasse
par Pascal Dim 23 Juin 2019 - 11:39

» madame renarde
par Pascal Lun 10 Juin 2019 - 21:08

» Myxomatose...
par Pascal Mar 28 Mai 2019 - 20:06

» La JFO 2019
par Estève Mar 28 Mai 2019 - 13:40

» JFO à la FDC 30
par Michel_Nomade Mar 28 Mai 2019 - 8:33

» C est pas de la chasse mais c est du tir à l arc
par Michel_Nomade Mar 28 Mai 2019 - 8:30

» Entraînement en vidéo
par Pascal Ven 17 Mai 2019 - 21:09

» Préparation de saison
par Pascal Dim 12 Mai 2019 - 11:59

» Et pendant ce temps là
par Estève Mar 23 Avr 2019 - 13:23

» Un peu de lecture!
par Michel_Nomade Ven 19 Avr 2019 - 19:51

» Mauvais temps pour les chiens...
par Michel_Nomade Ven 19 Avr 2019 - 11:50

» Film de la FNC
par Michel_Nomade Lun 18 Mar 2019 - 15:47

» Dommage pour le broc!
par Ludcool Jeu 28 Fév 2019 - 7:04

» battue dans ma commune
par Frédo13 Mar 26 Fév 2019 - 14:06

» ragondins 2019
par Estève Sam 23 Fév 2019 - 20:59

» La Bretagne ça vous gagne
par devron Jeu 14 Fév 2019 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 16 Aoû 2018 - 15:44
Galerie

Mon premier en battue  Empty

Mon premier en battue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier en battue  Empty Mon premier en battue

Message par Ludcool le Sam 6 Jan 2018 - 18:59

"Tu connais les battues camarguaises ?", me dit Yann.
"Non", je répondis.
Et me voilà ce mercredi invité à une  battue mixte à la tour du Valat entouré de Greg, des 2 compères (Philippe et Bernard) et de Yann .
Une ambiance à la camarguaise avec un temps magnifique. La battue se fait peut-être sur une quinzaine d'hectares avec une bonne vingtaine de postiers autour et nous étions postés à l'intérieur sur un chemin. 10 traqueurs arrivent avec une petite centaine de chiens.... Oui oui rien que ça.
Le ton est vite donné et nous voyons les premiers sangliers passer d'un côté à l'autre. Quelques minutes encore et les premiers coups  de carabine se font entendre.
J'observe mes compagnons qui regardent un coup à droite, un coup a gauche, un coup à droite, un coup à gauche...
Au bout de quelques temps encore j'entends courir, je bande mon arc (à poulies) histoire de gagner du temps et... ça va très vite.... Il sort, je swingue et je lâche ma flèche.  :happy:
Ce petit sanglier la prend,  me semble-t-il pas trop mal, mais il ne s'est pas arrêté pour autant... Normal il commence déjà à sortir 1,2,3,4,5,6,7,8... chiens oui j'ai arrêté de compter et je cherchais ma flèche pour pas  qu'ils se fassent pas mal. Cette dernière avait traversé l'animal et s'était plantée dans la terre à environ 6 m.
La question maintenant était de savoir comment le récupérer ? Bon, on verra ça à la fin de la battue.
Petit à petit l'enceinte se vide et la pression des chiens se fait sur les derniers sangliers qui ne voulaient pas sortir. Imaginez les menées... Et là j'entends marcher dans l'eau, je me prépare... J'attends... Et un gros boulet de canon sort sur le chemin... Je suis à la ramasse, j'accélère le mouvement et lâche la flèche. Ma première impression était plutôt bonne mais quand je me suis refait le film... J'étais moins sûr de moi et après avoir regardé d'éventuels indices et retrouvé ma flèche (au bout d'un certain temps), j'étais sur de moi. C'était un beau manqué d'un sanglier à 10 m qui devait faire 70 kg... Snif... Lol
Mon sanglier est retrouvé par les piqueurs, un sur deux c'est déjà bien et en plus c'est mon premier en battue à l'arc.
Merci à Yann, aux Archers camarguais et aux copains présents pour cette magnifique journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludcool
Ludcool

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut