Chasse à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Richard sur terre
par Pascal Ven 26 Jan 2024 - 23:51

» FNC
par Pascal Mar 12 Sep 2023 - 10:32

» Fédération Nationale des Chasseurs
par Pascal Ven 31 Mar 2023 - 17:16

» Divers
par Pascal Sam 28 Mai 2022 - 16:37

» J’aime la chasse.
par Pascal Lun 7 Mar 2022 - 21:05

» Vénerie TV
par Pascal Mer 19 Jan 2022 - 12:08

» Rewild c’est la fin!
par Pascal Mar 2 Mar 2021 - 17:56

» Véneries les vérités.
par Pascal Lun 8 Fév 2021 - 18:28

» Véneries les vérités.
par Pascal Mer 3 Fév 2021 - 20:21

» Véneries explications.
par Pascal Jeu 28 Jan 2021 - 10:42

» The push archery
par Pascal Ven 22 Jan 2021 - 16:18

» J’aime la chasse le journal
par Pascal Mar 12 Jan 2021 - 21:57

» Richard sur terre
par Pascal Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

» Richard sur terre.
par Pascal Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

» Affaire Pilarski
par Pascal Dim 13 Déc 2020 - 23:19

» Caméra surveillance.
par Pascal Mer 25 Nov 2020 - 22:39

» Du dessin a la réalité
par wakatanka Mar 10 Nov 2020 - 18:05

» Enfin la vérité...
par Michel_Nomade Lun 2 Nov 2020 - 18:38

» Parlons Chasse Septembre 2020
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 22:14

» Rwas Disney land
par Pascal Ven 9 Oct 2020 - 21:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 212 le Mar 16 Mar 2021 - 23:26
Galerie


Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par Sébastien MESSINA Dim 4 Mar 2018 - 21:52

Une semaine après mes réussites girondine, St Hubert m'accompagne encore un peu en ce mois d'Août.

18h30, je me prépare pour une sortie dominicale.
Je vais aller prospecter un coin de bois où j'ai dernièrement vu un chevreuil, un sanglier, un blaireau et 3 martres .... C'est l'endroit où l'on m'a volé tree stand et camera il y a quelques années.

Je fait une bonne heure d'approche sur les sentiers pour être un maximum à bon vent.
Le sol est très sec comme toutes les feuilles qui le recouvrent.
Je me poste sur un vallon et tente quelques coups d'appeau pour voir si un brocard serait encore réceptif à la mélodie amoureuse...

Rien, si des bruits de pas dans les feuilles mais bien trop loin.
Je recommence, ça bouge un peu et moi aussi pour me positionner un peu mieux suivant les coulées que je vois.

Au bout de quelques instants, j'ai la confirmation sonore par leur grommellement de sus scrofa.
Puis j'aperçois 2 animaux. Ils passeront à 60/70 m dans le travers d'en face au milieu de la végétation.

J'attends 5 minutes que ce beau monde avance et entame la traversée du vallon. J'observe la coulée empruntée et remonte à contre sens. Mon ami capreolus capreolus est aussi présent sur le territoire vu les différents indices présents.

J'avance et trouve un petit mirador, d'environ 1,20m de hauteur, qui surplombe le creux du vallon et m'offrant quelques coulées devant moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je patiente .... je ne sais combien de temps, mais vers 20h45, des bruits de pas avancent vers moi depuis la coulée de fuite des premiers animaux et surtout celle de mon arrivée.

J'entends les grognements caractéristiques. Le coeur bat la chamade pas à cause de l'amour mais bien par la pression qui monte.
Les animaux sont juste de l'autre côté du buisson devant moi à moins de 20 m.
Ils avancent tranquillement et je ne sais où ils vont sortir.
Cela se précise un peu sur ma droite.
Un animal se présente à gauche mais derrière la végétation, tandis qu'un second se présente sur ma droite en direction du fossé.

Il écoute relève le groin, puis baisse la tête et la remonte puis la rabaisse et avance.
Manque de chance pour lui, j'avais armé mon arc alors qu'il était encore caché par la végétation.
L'avant de l'animal se découvre, l'index presse la détente du décocher, une lueur verte vient le percuter, il bascule dans le fossé, convulse, se redresse et tombe de tout son corps.
Raide morte en 10 secondes, à vue.
affraid Wahou ST Hubert dis moi, maintenant que tu es avec moi j'essaie de ne plus te lâcher ...

Voilà mon premier sanglier, enfin, tout du moins que je retrouverai!

Deux autres animaux ne sont pas partis et soufflent. Ils se demandent ce qu'il vient de se passer. Faut dire que l'arc est super silencieux en plus avec mes fûts zelor.

Je me dis que c'est déjà très bien et qu'il ne faudrait pas exagérer.
Je pense surtout à mes deux animaux tirés, blessés et perdus, mais les armes et conditions n'étaient pas les même.
M'enfin, cela ne quitte pas mon esprit, Mais, si St Hubert me voulais du bien et voulait m'offrir se doublé ???? scratch

La deuxième flèche est déjà en position, et je me dis que s'il prends cette coulée, j'aurais cette belle opportunité et je la saisirais.

Bien entendu c'est ce qu'il a fait.... IL avance, j'arme, il sort, je laisse passer la tête et prends la visée.... Je décoche, démarrage rapide, boucle dans la végétation... je le revois passer mais il est 21h et dans le bois. Il redémarre avec le 3eme sanglier qui était resté un peu en arrière.

J'attends un peu, descend voir ma première victime qui est une laie de 42 kg qui a emporté mon fût et la cassé dans la volte.

Brisée d'honneur, une photo, un texto. Je suis ravi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remonte l'arc et regarde vite fait à l'anchuss du second tir. Pas de flèche, pas d'indice. Je ne force pas plus .... enfin si pour remonter et ramener cette laie sur 700/800 m à travers les bois à partir de 21h20 alors que d'autres sangliers tourneront autour de moi.

Bien sûr je m'étais garé sur un parking plus lointain ... Je récupère la voiture et viens ramasser mon butin à mon parking habituel.

Appel et texto à différents conducteurs pour le lendemain matin.

Arrivé à la maison, parents et fiston sont heureux et oublient le repas pour 'aider dans le traitement le plus rapide de ma proie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc 42 kg au peson, la flèche sectionne l'aorte, donc plus d'irrigation sanguine et mort rapide.

Entrée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ma flèche aura prélevé mes 3 premiers grands gibiers en a peine 8 jours et rentre désormais au panthéon des flèches cassées .... cette fois ci pour la bonne cause.

N'étant pas trop équipé et pas au point techniquement, le dépeçage et découpe durera un peu mais bon, on s'en remet.

Il est 2h00 du matin et je dois aller me coucher car j'ai rdv à 6h15 avec Annick Fillgraf et sa petite Métisse pour la recherche du second tir.

Tout le monde est à l'heure, rappels des explications et nous voilà parti, il est 6h30.

Après un premier départ qui nous emmène loin, nous revenons à l'anchuss. La chienne reprend bien la voie et suit la boucle que j'avais entendu la veille.

Je retrouve enfin ma flèche mais elle ne porte aucun indice scratch Merde je l'ai loupé ....

On inspecte attentivement, pas un poil, pas de gras, pas de sang, pas d'odeur, rien....
On continue la voie prise par la chienne mais toujours pas d'indice... rien...

En plus, la chienne suit la voie mais sans être très emballée pour ce que je lui proposais ...
Enfin, après 1h30 de travail, vu l'absence d'indice et la propreté de la flèche nous décidons d'arrêter !

C'est quand même cool de pouvoir compter sur les conducteurs pour vérifier nos tirs ...

Donc en 8 jours, deux régions différentes, deux espèces de gibiers différents, deux conducteurs différents, deux chiens "teckel", et deux issues opposées.... mais un bonheur de partager ce moment, même si je n'en n'ai pas beaucoup dormi la nuit .... à peine une heure ...

Je sais maintenant ce que c'est que d'attendre pour une recherche le lendemain !!! :eclair:

UN IMMENSE MERCI ST HUBERT pour ces merveilleux moments et animaux !
Sébastien MESSINA
Sébastien MESSINA

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Re: Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par Ludcool Dim 4 Mar 2018 - 23:33

Et bien tu as compris comment marché un arc cette semaine là Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert 2661695226 Cool
Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert 850311177

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert 1256416234
Ludcool
Ludcool

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Re: Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par Pascal Lun 5 Mar 2018 - 7:12

Une belle semaine effectivement et des belles flèches bravo.
Pascal
Pascal

Messages : 464

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Re: Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par mauduit jean-pierre Lun 5 Mar 2018 - 14:49

beau récit et beaux prélèvements un grand bravo à toi

mauduit jean-pierre

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Re: Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par Frédo13 Lun 26 Mar 2018 - 9:52

Bravo à toi.
Frédo13
Frédo13

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert Empty Re: Semaine de Folie .... Du sanglier en dessert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum